Monde de Stars
ADISQ: Louis-José Houde confirme comment il agira face à Éric Lapointe
Instagram

ADISQ: Louis-José Houde confirme comment il agira face à Éric Lapointe

Tous les détails ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est une histoire qui a complètement bouleversé le Québec hier, alors que plusieurs ont appris que leur idole, Éric Lapointe, était accusé de violence conjugale...

Comment réagir dans de tels moments?

Si certains trouvent un réconfort dans l'idée dans l'idée d'aller dénoncer immédiatement le tout sur les réseaux sociaux ou d'aller défendre l'accusé, la plus sage façon de réagir sera toujours d'attendre d'en savoir un peu plus avant de sauter aux conclusions.

C'est ce que semble du moins penser Louis-José Houde, qui n'a aucune intention de faire passer Éric Lapointe au batte pendant son animation du gala de l'Adisq, ce dimanche...

«C’est impossible», a-t-il expliqué. «Aussi collé sur l'actualité, quelqu’un que tout le monde aime... Je n’ai aucune, aucune, aucune intention d’aller là, pour plein de raisons. C’est super délicat.»

L’humoriste a appris la nouvelle hier en après-midi et il n'a aucune intention de chambouler son gala pour cela.

«Je pense qu’on peut rire de tout, ça dépend de l’angle et du ton, mais à l’heure où on se parle, c’est impossible que je traite de ça», conclut Louis-José Houde.

Pourquoi Lapointe est-il allé chercher son trophée?

Mercredi avait lieu le gala hors d'ondes de l'Adisq et Éric Lapointe a gagné le prix d'album rock de l'année. Mais plusieurs se demandent aujourd'hui pourquoi il a accepté de se présenter à cette soirée alors qu'il savait déjà que des accusations de violence conjugale pesait sur lui...

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas tendres avec Éric Lapointe. 

«Quand on dit qu’il reste un long bout de chemin à faire», écrit l'organisation féministe "Je suis indestructible". «Que ce chemin se doit de tracer une nouvelle voie vers une société plus encline à accueillir les personnes survivantes et victimes de violences sexuelles VS à tolérer et défendre des agresseur.es. Soyez solidaires!»

Et vous, que pensez-vous de tout cela? Croyez-vous qu'Éric avait le droit d'aller chercher son trophée mercredi malgré les accusations qui pèsent sur lui? Croyez-vous qu'on devrait le condamner tout de suite ou plutôt attendre la décision d'un juge?

Source: Journal de Montréal