Monde de Stars
À VOIR: Sophie Prégent émue en parlant de son fils Mathis, en entrevue à Sucré Salé
Sucré Salé

À VOIR: Sophie Prégent émue en parlant de son fils Mathis, en entrevue à Sucré Salé

C'est beau de la voir comme ça!

Monde de Stars

Monde de Stars

Sophie Prégent et Charles Lafortune ont accepté de se mettre presqu'à nu, dans la série de docu-réalité Autiste, bientôt majeur, en laissant des caméras entrer dans leur quotidien pour permettre au public québécois d'en apprendre plus sur la vie des familles dont un des membres est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Mais cette expérience leur a également permis de découvrir leur fils Mathis sous un autre jour.

En entrevue avec Patrice Bélanger sur le plateau de Sucré Salé, Sophie Prégent a dévoilé qu'elle avait été émue de voir son fils vivre avec d'autres humains qu'elle ou Charles Lafortune.

Voici ce qu'elle a affirmé, dans une superbe entrevue:

« De le voir avoir une vie et se créer un quotidien avec des gens qui ne sont ni Charles ni moi, ça fait du bien et il y a comme une fierté. Même mon père m'a dit qu'il était content de le voir quand il va à Moisson Montréal. Il est fonctionnel à son niveau, mais il est fonctionnel. Ça donne beaucoup d'espoir. C'est très cool. Il va être heureux. C'est dans ces petites choses-là qu'on trouve de l'espoir.

Et il est un peu comme son père, mon fils. Même s'il est autiste, il a un bon caractère. Tsé, Charles il est facile à vivre, un grand fafouette, qui ne marche pas vite, tout est correct, il ne pogne pas les nerfs. Mathis, même s'il est autiste et qu'il est rigide, il a un peu du tempérament de son père. Tu l'amènes, il ne dit pas un mot, il s'assoit dans l'auto, il regarde dehors... Il est plus facile qu'il l'était. »

Voici la fameuse vidéo en question, qui a été publiée lundi soir sur la page Facebook de Sucré Salé:

« Sophie Prégent nous parle d'un point en commun entre Charles Lafortune et son fils Mathis : leur côté "fafouette"! »

Le côté "fafouette" de Charles Lafortune et Mathis

Sophie Prégent nous parle d'un point en commun entre Charles Lafortune et son fils Mathis : leur côté "fafouette"! ?‍♂

Posted by Sucré Salé on Monday, July 6, 2020

La série Autiste, bientôt majeur aura une suite qui s'intitulera Autsite, maintenant majeur. Après le succès monstre de la première saison, autant sur les ondes des MOI et CIE qu'à TVA, on doit dire qu'on a franchement très hâte de voir la suite et de retrouver tous ces jeunes adultes atteints d'un trouble du spectre de l'autisme, mais qui sont tellement attachants, spontanés et humains.

Vivement la suite!

Source: Sucré Salé