À VOIR: Mario Lirette s'est fait amputer deux orteils et partage des photos difficiles à regarder

Âmes sensibles s'abstenir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir été hospitalisé depuis plusieurs semaines, Mario Lirette a finalement été opéré il y a quelques jours pour lui amputer deux orteils. Il a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook en publiant un message accompagné de photos plutôt difficiles à regarder.

Voici le message qu'il a publié sur sa page Facebook:

« Bon Ça y est je suis amputé de 2 orteils depuis hier samedi le 27 juin 11h pile

Dre Isabelle Rousseau a pratiquer la chirurgie avec doigtée et professionnalisme !

et même si je dois maintenant me réadapter a vivre avec moins d'orteils je tiens a la remercier, en posant ce geste d'avoir sauvé le reste de mon pied....Pour le reste tout les spécialistes incluant moi-même sont confiant d'une guérison complète d'ici quelques semaines ou mois!...Mais vous pouvez compter sur moi pour faire ce qu'il faut pour revenir en forme en septembre...presque sur mes 2 pieds * enfin sur les 2 pieds mais 2 orteils en moins*

Un gros Merci a tous pour vos bons souhaits »

Récemment, il avait publié le message suivant sur sa page Facebook:

« Un petit coucou ......Pour ceux et celles qui se posent des questions ...Je suis toujours a l’hôpital en attendant une opération qui va sans doute me laisser quelques orteils en moins ! Mais je garde le moral ...je suis de toute façon un patient très patient...je vous redonne des nouvelles très bientôt... Bonne semaine a tous ! »

«Les médecins me parlaient d’amputation en bas du genou; c’était sérieux, a-t-il affirmé en entrevue au magazine Échos Vedettes. Pendant des jours, je me suis forcé à accepter que j’allais perdre un pied en bas du genou. Je me voyais déjà avec une prothèse. Mais, heureusement, je suis assez résilient. Je me disais que, pour aller jouer au golf, j’allais me faire poser un putter au bout de ma prothèse!»

L'animateur se soumet à des séances d'oxygénothérapie qui sont prometteuses et qui ont permis de régénérer la plaie, mais les deux orteils nécrosés devront vraisemblablement être enlevés.

«Il faut les enlever. Il va y avoir une amputation à 99 %. C’est sûr qu’ils partent, j’en suis convaincu! Je perds deux orteils, mais j’ai bon espoir de garder mon pied. Ils vont donner la chance à la plaie de se régénérer avant de penser à le couper.»

« La plaie est énorme, ça prendra du temps à guérir. On voit mes tendons. Ils vont les couper, d’ailleurs. »

Au début, il pensait que ces graves problèmes de santé allaient sonner la fin de sa grande carrière en radio. Mais l'animateur sera finalement de retour sur les ondes de Rythme FM en septembre.

«C’est un mal pour un bien, parce que ça fait 45 ans que je n’ai pas arrêté. Je n’ai jamais pris deux fins de semaine d’affilée! Je vais profiter de mon été pour une première fois en 45 ans... avec une botte de ski!»

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Mario Lirette · Crédit Photo: Facebook Mario Lirette