À VOIR: Kim Rusk a écrit une lettre à sa fille que tous les parents devraient lire à leurs enfants

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec est le théâtre d'une commission spéciale sur l'exploitation des mineures et c'est horrible de réaliser qu'encore aujourd'hui un trop grand nombre de jeunes tombent entre les griffes de personnes malintentionnées. En tant que parent, ce n'est pas toujours évident de trouver les bons mots pour s'adresser à nos enfants sur des sujets aussi délicats.

Sur les ondes d'Énergie 94,3 FM, Kim Rusk a lu une magnifique lettre qu'elle a écrite il y a quelques années à la fille qu'elle espérait un jour avoir. Le destin lui a donné raison puisqu'elle a accouché d'une magnifique petite Billie, il y a un peu plus d'un an. Mardi matin, elle a ressorti cette lettre qu'elle a lue en ondes.

Voici le magnifique texte.

« Lettre à ma future fille. 

Ma petite, allô c'est moi, ta future maman. Tu dois me trouver un brin intense de t'écrire une lettre alors que tu es encore au stade de doux rêve dans ma réalité. Ça doit être ça les hormones. Je vais te faire une confidence, j'ai toujours rêvé d'avoir une petite fille, une belle petite princesse pour qui la vie commencerait par " Il était une fois " et se terminerait par " Elle et son prince vécurent heureux pour l'éternité. " À toi ma petite, je vais essayer de donner le maximum de mes richesses personnelles et de tout faire pour te protéger de mes travers. Je t'avertis d'avance, je ne serai pas parfaite, mais je te fais la promesse que c'est dans le rôle de ta maman que j'investirai le plus d'amour. Je ferai tout en mon pouvoir pour te créer un monde ludique, doux et paisible. Je vais te laisser être un enfant, ça c'est certain, mais je me dois aussi de te préparer à ce qui s'en vient, à comprendre ce monde particulier et trouble dans lequel je t'ai donné la vie. 

T'inquiète, je ne te surprotégerai pas, je vais seulement t'encourager à exploiter la force intérieure que tu as en toi. Je vais t'apprendre à te respecter, à réfléchir, à t'aimer, à juger de ce qui est bon pour toi, à connaître tes limites. Je vais faire en sorte que tu t'appartiennes, que tu développes tes outils qui te serviront tout au long de ta vie. Tu sais, on m'a trop souvent reproché mon fort caractère et ma dure carapace protectrice. Aujourd'hui, j'ai la nette impression que ces traits de ma personnalité ont éloigné les vautours assoiffés de mauvaises intentions. Nous vivons dans un monde où beaucoup trop de gens en mal d'amour vont se permettre de combler leurs carences ou leurs besoins primaires en soutirant de façon sournoise ou hypocrite la chose la plus importante: l'amour propre. 

Mon petit ange, je te fais une promesse. Celle de tout faire pour t'enseigner à devenir une femme forte qui n'a pas peur de t'exprimer, de dire non quand tu n'as pas envie de vivre, dire ou de faire quelque chose. Tiens-toi debout, revendique, affirme-toi, reste solide. Poursuis la tête haute le chemin que bien des femmes ont défriché avant toi. Ne laisse personne te rabaisser et n'accepte jamais la violence sous toutes ses formes, ni la médiocrité. Je t'aime déjà de tout mon coeur et serai toujours là pour toi. 

Ta maman! »

Pour voir la fameuse vidéo en question c'est ici, sur la page Facebook d'Énergie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Énergie · Crédit Photo: Instagram Kim Rusk