À VOIR: Jean-Luc Mongrain offre une perspective extrêmement intéressante sur le déconfinement

Il a tellement raison!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Luc Mongrain a publié une nouvelle vidéo qui est rapidement devenue virale et cette fois-ci, il a décodé de traiter du déconfinement et tout particulièrement de la situation de Montréal.

« Ça fait déjà huit semaines qu'on est en confinement et on espère le déconfinement le plus rapidement possible. Il y a un calendrier qui a été émis par les autorités gouvernementales et de la santé publique qui fait en sorte que de façon progressive - les régions en premier lieu, Montréal par la suite - on va déconfiner certains secteurs d'activité. Mais là, d'ores et déjà, le premier ministre vient de nous dire qu'à Montréal, la situation ne permet pas à ce moment-ci, et ce serait très à risque, que d'ouvrir les commerces selon ce qu'on avait prévu. »

On vous laisse visionner la suite ci-dessous.

Voici la fameuse vidéo en question qui a été publiée, lundi, sur la page Facebook de Jean-Luc Mongrain:

« Report de l'ouverture des commerces dans la grande région de Montréal: Tout repose sur notre sérieux et notre solidarité. »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Tout à fait d'accord avec vous Monsieur Mongrain. J'entreprend ma 8 ième semaine de confinement. Respecter le 3 mètres, aucun rassemblement, porter un masque à la limite je vis très bien avec ça. Mais si nous vivions un deuxième confinement, je ne pense pas que je tiendrait le coup. »

« C'est sûr que ça va arriver le re-confinement si tout le monde se rassemble dans les parcs municipaux et que tout le monde se lâches lousse. Parce que le monde est trop ignorant et innocent...Je ne suis pas pessimiste mais réaliste et je vois ce que je vois... »

« Le meilleur moyen de vaincre tous ensemble, c'est justement de respecter les consignes et de faire en sorte qu'on ne retourne pas en arrière. Vous avez parfaitement raison M. Mongrain. Ce que je déplore, c'est que des entreprises, ne vont pas respecter les consignes et malheureusement tout ce qu'on avait réussi à faire, va se détruire en une fraction de seconde. Je n'ai jamais arrêté de travailler et les consignes déjà en place, commence à disparaître avec les employés qui reviennent, je trouve ça déplorable. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Jean-Luc Mongrain · Crédit Photo: Facebook Jean-Luc Mongrain