À quelques heures du Superbowl, Stéphane Laporte rend un touchant hommage à Laurent Duvernay-Tardif

Ça promet!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce soir, c'est le grand soir. Comme les gens de partout dans le monde, les Québécois seront rivés à leur écran pour regarder le Superbowl, ailes de poulet à la main...

Mais au Québec, on aura à l'oeil un joueur en particulier, qui est devenu dans les dernières années une fierté nationale. On parle bien sûr de Laurent Duvernay-Tardif.

Hier dans La Presse, Stéphane Laporte a rendu hommage au colosse des Chiefs de Kansas City dans un texte émouvant dont voici un extrait qu'il a partagé sur Instagram.

"L’invisible est essentiel (extrait chronique La Presse) ce n’est pas parce que vous ne verrez pratiquement jamais Laurent Duvernay-Tardif dimanche qu’il n’est pas important. L’essentiel est invisible pour les yeux, disait le joueur des Saints… Exupéry.

Un match de football ne se gagne que d’une seule façon, en équipe. Tous les exploits individuels sont, au fond, des exploits pluriels. Le quart-arrière ne réussit pas sa passe sans l’apport de chacun. Le demi ne réussit pas sa course sans l’apport de chacun.

On va donc regarder le gros show du Super Bowl en bonne partie à cause de LDT. Mais on le verra à peine. Et à travers lui, on va applaudir tous ceux que l’on voit à peine, dans les sports, en télé, au cinéma, dans les arts, dans la société, mais qui font que la magie se produit, que l’œuvre existe, que la scène est prête, que le chemin est libre.

L’invisible est essentiel.

Laurent Duvernay-Tardif est le plus célèbre des invisibles. Un invisible de 6 pieds, 5 pouces et de 321 livres. Un invisible incontournable.

C’est facile de rêver d’être le joueur étoile. Ça prend une tête et un cœur bien liés, pour rêver d’être Laurent Duvernay-Tardif.

Il nous fallait une idole comme lui. Pour être plus grand et plus utile. Bon Super Bowl ! #superbowl"

Et vous, serez-vous à l'écoute du Superbowl ce soir? Conterez-vous pour l'équipe de Laurent?

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram