À l'aube de ses 18 ans, Mathis Lafortune vient de recevoir un nouveau diagnostic

Quelle maman incroyable!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Sophie Prégent et Charles Lafortune ont récemment appris que leur fils Mathis souffrait d'un autre trouble du développement, soit la dyspraxie. Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, la présidente de l'Union des artistes s'est confiée sur plusieurs sujets, dont son fils.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine 7 Jours:

« La dernière fois que nous sommes allés voir la Dre Cousineau, elle nous a dit que Mathis souffrais de dyspraxie. Il a 18 ans, personne ne m'avait jamais dit qu'il était dyspraxique. Mais aucun diagnostic ne sera aussi important que celui de l'autisme. »

Il a beaucoup été question des troubles du spectre de l'autisme, au cours des derniers mois, notamment grâce à l'excellente série de docu-réalité Autiste, bientôt majeur. Le projet a été particulièrement marquant pour Sophie Prégent: 

À LIRE ÉGALEMENT:

À VOIR: En pleurs, Mathieu a été dévasté lorsqu'il a regardé les émissions d'OD avec les finalistes

OD: Le tournage de l'heure de vérité est terminé, et Mathieu est déçu et triste d'avoir été autant attaqué

On sait finalement ce que Kevin a dit à l'oreille de Mathieu, sur la scène de la grande finale

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

***

« C'était la vraie vie. Les caméra sont entrées chez nous pour nous regarder vivre. Nous voulions faire comprendre aux gens ce que ça implique de vivre avec un enfant autiste et aider à faire changer les choses. Nous étions heureux de faire cette belle série, et tant mieux si les gens peuvent mieux comprendre la réalité des autistes, mais jamais nous n'aurions pu soupçonner que nous aurions un impact aussi énorme auprès du public! Personne n'a rien vu venir. Ç'a trouvé un écho dans le coeur des gens.Ils ont été émis. Le public m'en a parlé, mais aussi des proches, mon père, mon frère. Ils n'en revenaient pas! L'impact dépasse la télé... Ça rejoint les gens sur le plan humain.

L'année qui vient s'annonce très chargée pour Sophie Prégent, notamment dans son rôle de mère:

« Comme mère, j'ai beaucoup de défis. Mathis est maintenant majeur. Il faut tout organiser pour lui. Il est majeur, mais pas autonome. Nous sommes en train d'établir tout cela avec notre notaire. Alors oui, la maman et la blonde en ont plein les bottins... C'est sûr que, lorsque Mathis part pour un weekend, ça nous à mon chum et moi et de beaux répits. »

Voici une très touchante vidéo de Mathis tirée de la série Autiste, bientôt majeur:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram Charles Lafortune