5 candidats qui pourraient remplacer Dany Turcotte comme Fou du roi à Tout le monde en parle

Un peu de spéculation

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Voilà bientôt une semaine que Dany Turcotte a pris le monde de la télévision québécoise par surprise en annonçant qu'il quittait Tout le monde en parle, après plus de 17 ans dans son rôle de Fou du roi. La direction de Radio-Canada a confirmé que Guy A. Lepage animerait seul au cours des prochaines semaines, en plus d'annoncer que l'émission dominicale serait de retour l'automne prochain pour une 18e saison.

Les paris sont donc ouverts pour deviner qui remplacera Dany Turcotte en vue de la prochaine saison. Il est important de souligner que nous n'avons aucune information privilégiée à ce sujet et que ce qui suit n'est que pure spéculation de la part d'amoureux de la culture québécoise qui suivons de près l'actualité médiatique au Québec.

Voici donc nos humbles prédictions et quelques réflexions sur l'identité de la personne qui sera choisie pour occuper le poste de Fou du roi, pour la 18e saison de Tout le monde en parle.

Louis Morissette

Le producteur n'a pas la langue dans sa poche et a assurément le côté mordant qui peut être nécessaire lors des entrevues plus corsées. On aime beaucoup l'énergie qu'il amène dans Le prochain stand-up, sur Noovo, et la caméra l'aime beaucoup. Points négatifs: pas sûr qu'il accepterait de jouer les seconds violons aux côtés de Guy A. Lepage. Aussi, Radio-Canada pourrait vouloir privilégier la diversité plutôt que d'y aller pour un autre homme blanc.

Il donnerait un excellent show, mais on ne pense pas que ce scénario a de réelles chances de se réaliser. 

Manal Drissi

La chroniqueuse possède un talent rare pour analyser l'actualité avec humour et sarcasme, mais aussi avec jugement et sensibilité. On la voit de plus en plus à Radio-Canada et son ascension au cours des dernières années est assez phénoménale. Est-elle assez mainstream pour occuper un poste aussi en vue? Ce serait une décision audacieuse, mais on doit dire qu'on serait bien content de voir une femme (issue de la diversité en plus!) remplacer Dany Turcotte.

Petit bémol, elle a quitté les réseaux sociaux au cours des derniers mois en raison de la méchanceté et de la haine qu'elle y recevait. Après ce qui vient d'arriver à Dany Turcotte, parions qu'elle y penserait deux fois avant d'accepter un rôle dans lequel elle serait autant exposée aux critiques semaine après semaine.

Virginie Fortin

Est-ce que la direction de Radio-Canada voudra placer un(e) autre humoriste dans la chaise de fou du roi? Si oui, Virginie Fortin pourrait s'avérer un excellent choix. La jeune femme s'est fait un nom au cours des dernières années autant par son humour que par son talent de comédienne (Trop) et d'animatrice (L'heure est grave). Elle rejoint les jeunes comme les personnes plus âgées, elle n'a pas la langue dans sa poche et elle a le courage de prendre position sur les débats de l'heure dans la société.

Ce serait également une belle occasion de faire de la place à la génération d'en dessous.

Jean-Sébastien Girard

Le chroniqueur et animateur est l'un des chouchous de Radio-Canada et il serait une belle addition à l'équipe de Tout le monde en parle. Il serait le candidat parfait pour intervenir lors des entrevues culturelles tout en étant capable d'humour mordant et décapant à l'occasion, lorsque la situation le permet. En voici un autre qui a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années et qui a maintenant la notoriété pour pouvoir occuper un rôle aussi important.

Il serait un choix parfait pour jouer le rôle de « bon cop » aux côtés du « bad cop » Lepage.

Kim Lévesque-Lizotte

Femme de tête, de valeurs et de talent, elle a su faire sa place au cours des dernières années comme une des personnalités publiques les plus influentes et pertinentes au Québec. Invitée en or chaque fois qu'elle est sur un plateau, elle aurait l'étoffe d'offrir des segments plus human tout en étant capable d'intervenir et de mettre son pied à terre sur des sujets chauds de l'actualité. 

Elle amènerait assurément un vent de fraîcheur au rôle de Fou du roi, qu'il faudrait probablement rebaptiser. « Folle du roi », ça sonne pas mal moins bien, avouons-le...

À LIRE ÉGALEMENT:

Serge Denoncourt répond à la rumeur comme quoi il pourrait remplacer Dany Turcotte à Tout le monde en parle

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Tout le monde en parle