Monde de Stars

Sobre et transformé, Éric Lapointe rayonne sur la nouvelle couverture d'un magazine populaire

Il livre une superbe entrevue à cœur ouvert !

Cimon Asselin

Depuis plusieurs mois, Éric Lapointe travaille fort sur lui-même et il a fait preuve de beaucoup de courage après avoir traversé une période plus difficile. Il a notamment livré une entrevue percutante avec Sophie Durocher il y a quelques semaines sur les ondes de TVA. Éric fait maintenant la couverture du magazine 7 Jours et il est rayonnant ! 

Le 14 janvier dernier, Éric Lapointe acceptait de livrer un première entrevue à la télévision depuis de nombreuses années dans Éric Lapointe : face à ses démons et il a fait preuve de beaucoup de franchise en répondant aux questions de Sophie Durocher.  

Il avait notamment mentionné ceci : « J’ai perdu le contrôle. J’ai toujours eu de la difficulté à gérer mes émotions, mais j’ai toujours eu la chance d’avoir la musique pour m’exprimer… comme exutoire… pour justement faire face à tous mes problèmes de dépendance affective et tout ça. La violence ne me définit pas. Je condamne la violence pis ce matin là, j’aurais dû prendre ma guitare. »   

Le chanteur avait aussi avoué n’avoir « jamais écrit une chanson alors qu’il était à jeun » et qu’il a fait tellement de thérapies qu’il ne les compte plus. Éric a précisé qu’en privé, c’est plus facile pour lui de résister à l’alcool, mais que lorsqu’il revient avec son public et ses spectacles, il retombe chaque fois. Puis, il était touchant de l'entendre dire qu'il voulait revenir sur le droit chemin pour ses enfants. 

Vous pouvez en visionner un extrait plus bas :  

Désormais, le rockeur se porte beaucoup mieux et il continue de faire preuve de beaucoup de détermination. C'est un homme sobre et transformé qui apparaît maintenant sur la couverture du magazine 7 Jours.  

Il est resplendissant ! Bravo Éric !