Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une jeune comédienne québécoise remet tous ses cachets à la Fondation Rêves d'enfants

Quel beau geste!

Monde de Stars

C'est une magnifique histoire que celle de la comédienne Simone Phaneuf, 10 ans. Celle qu'on a notamment pu voir dans la série Une autre histoire a décidé de verser tous les premiers cachets qu'elle a gagnés en tant que comédienne à la Fondation Rêves d'enfants. La Tribune rapporte les propos de la jeune fille qui a le coeur sur la main.

«Si je savais que j’allais mourir bientôt, j’aimerais moi aussi accomplir mon dernier rêve», explique-t-elle. Elle a gagné cette somme en jouant dans la série Une autre histoire, en plus d'avoir participé à l'émission Prière de ne pas envoyer de fleurs et d'avoir joué dans une publicité pour la mycose des ongles.

Lorsqu'elle a appris qu'elle allait être payée pour ses rôles, elle a spontanément affirmé qu'elle n'avait pas besoin de cet argent et qu'elle le donnerait à la Fondation.

«Quand Simone a émis ce souhait, on a dit qu’on ferait le bilan à la fin de la première année de ses contrats. On ne savait pas à ce moment-là de combien serait le montant qui aurait très bien pu être de 500 $»,  précise sa maman, Véronique Bigras. 

On vous suggère fortement de lire le texte de La Tribune en intégralité.

C'est le 21 mars prochain, lors d'une journée pédagogique, qu'elle ira au bureau de la Fondation pour remettre le montant de 10 000 $ en main propre.

«J’aimerais voir comment les gens travaillent et ce qu’ils font pour accomplir les rêves des enfants malades. Et de quelle manière l’enfant est choisi», mentionne-t-elle.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!